Ma soeur est un phénomène, une belle grande brune, complètement extravertie, tous les regards ce retourne sur elle. Et pourtant jamais je ne l'ai envié, pas de ça entre nous!
On partage la même chambre depuis que nous avons déménagé ici, quand j'avais 2 ans. On a toujours été très fusionnelle, elle la boule de nerf, moi la paisible petite Rachel.
Il m'arrive de penser qu'on a été jumelle dans une autre vie pour être complice à ce point! "ma belle" prépare un CAP coiffure, ce que mon père voit d'un mauvais oeil.
Ma soeur avant d'être la plus belle et aussi la déception de la famille. Elle n'a jamais trouvé d'intérêt pour les études et mon père ayant sacrifié pas mal de chose pour nous élever (c'est sûr qu'arrêter les études à 17 ans pour s'occuper de son premier fils c'est pas toujours facile!). Alors je ne compte plus le nombre de dispute au sujet de son futur.
Mon frère fait médecine, moi je veux devenir psychologue et pour mon père une coiffeuse ça fait ombre au tableau.
Elle savait depuis toute petite qu'elle voulait soit devenir princesse ou alors coiffeuse. Elle a trouvé "son prince" et elle fait coiffure!
Je suis fière de ce qu'elle est, fière des décisions qu'elle a prise. Ce n'est pas à défaut d'autre chose qu'elle a choisit ce métier mais par passion, alors je le respecte totalement. Je n'ai pas toujours eu le courage de dire ce que je voulais à mon père, toujours été franche mais jamais avec lui.
Alors même si nous sommes extrêmement différente, ma soeur reste mon modèle.
Rachel
Commentaires :
J'aime beaucoup les couleurs chez toi ;o) j'aime le sombre, moi aussi.
Ta soeur est sûrement très jolie, mais laisse moi te dire que tu es adorable et je ne te drague pas. ;o))
J' ai toujours rêvé d'avoir une petite soeur, bon j'ai eu un petit frère et c'est pas mal non plus. Puis mes parents ont décidé de s'arrêter là.
J'ai vécu un peu la même chose avec mon frère...pas faite pour les études et lu qui réussit en tout, mais aucune jalousie envers l'autre. Et puis j'ai commencé à travailler à 17 ans, et lui a fait des études plus poussées. D'une personnalité à une autre, on ne peut rien y faire...c'est la richesse des familles. Bises à toi et continue d'écrire !
Re:
Ah ben tient! ça me fait plaisir de te voire ici.
Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir.
Comme quoi, en voyant ta vie aujourd'hui je me dis que bien heureusement cette diversité existe, parce que le fait que tu ais arrêté les études et vécu ta vie si tôt à sûrement contribué à faire de toi ce que tu es.
Tu as l'art et la manière de dire les choses avec sincérité et j'adore ça chez toi
biz'
Rachel