*16h30, le temps que mes parents reviennent de leur "balade en amoureux" j'ai gardé Simon. J'ai appelé Loïc pour savoir s'il était chez lui, si je pouvais passer. Répondeur.
*18h00, ils sont là. Temps pi, j'y vais quand même, qui ne tente rien n'a rien, il faut que je le vois. Je prend le tram, ce qui me fait 20 minutes d'attente parce qu'on est dimanche et qu'ils se font rares...
*18h40, je suis devant le palet des glaces, je sonne au portail, sa mère me répond, il est là, elle va le chercher.
_" Ben qu'est ce que tu fais là ma belle?"
_" Faut que je te parle"
_" Qu'est ce qui a? c'est pas grave au moins?"
**Petit sourire**
_" Non, il faut juste que je te parle..[gros blanc].. Bon ça va pas être simple..[blanc].. Quand tu es venu jeudi, je sais pas mais te voir là et ne pas pouvoir te prendre dans mes bras, ça m'a fait mal. Quand tu es là je ressens un manque, comme quelque chose que je ne peux plus avoir. J'ai réalisé que te quitter avait été une erreur de ma part, notre relation devenait compliqué et de peur de me faire mal, j'ai tout plaqué. Je m'en veux de ce que j'ai pu te faire, et je comprendrais que tu ne veuilles plus de moi, mais il fallait que je te le dise. Je t'aime Loïc..."
[...]
_" Loïc?"
_" Tu crois que tu peux me dire je t'aime comme ça, la deuxième fois que ça sort de ta bouche ça doit être dans ces circonstances. Rachel je n'ai pas que ça a faire de te regarder mettre mon coeur en pièce et de ne rien dire. J'ai accepté d'être ton ami, parce que je n'arriverais pas à ne plus te voir, mais tes déclarations tu te les gardes. Tu ne m'aimes pas, on ne fais pas autant de mal quand on aime."
_" Je suis désolé..."
_" Retourne chez toi s'il te plaid"
*19h02, Je l'ai fusillé du regard et je suis partie, j'ai pleuré. Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais, peut être à un oui c'est vrai, et je me suis bien ramassé... Il a eu raison, mais un peu de tact ne lui aurait pas fait de mal, il a été blessant.
Non, en faite il a eu raison, il faillait que l'on me remette en place, je crois que tout est à ma porté, que je n'ai qu'a décidé pour que ça arrive. Je suis bien trop prétentieuse...
*19h30, tram du retour, mes larmes continuaient de couler, j'ai prit une décision pour me protéger et voilà que je saigne de l'intérieur. bien fait!
*19h50, je suis chez moi. Mon père s'apprêtait à m'engueuler pour ne pas avoir prévenu que je rentrerais tard mais quand il a vu mes yeux il a préféré me laisser aller dans ma chambre.
J'ai appelé Diego, il ne pouvait pas venir, on a parlé et il n'a pas hésité à me dire qu'il fallait apprendre de ses erreurs, que oui j'en avais fait une, et pas des moindres et qu'il fallait que j'assume les conséquences.
Je ne suis pas sortie de ma chambre, Isa m'a manqué, Simon est venu m'apporter à manger dans ma chambre il m'a fait un câlin et m'a dit "Nanou, si c'est ton amoureux qui te fait pleurer, dit à papa, y va lui casser sa tête". J'ai sourit, lui aussi et il est partie.
*Plus aucune notion du temps, j'ai pleuré...
Pas une seule nouvelles de Loïc.
Ce matin, pas un e-mail.
Une journée bien triste, mais au moins j'ai comprit
Rachel
Commentaires :
Re:
Re: Re:
Peut être, mais je préfère ne pas trop me faire à cette idée.
merci pour ton commentaire
Biz'
Rachel
Re:
OUi, j'y suis allé persuadé que tout recommencerait, il m'a remit en place, il a eu la bonne réaction.
Sauf que là, je n'ai plus de nouvelle et je m'inquiète
Merci d'être toujours là Eline, c'est vrai que je ne le suis pas pour toi... tient, voilà mon adresse msn : madame_chamalow@hotmail.com. si tu en as besoin, n'hésite pas
Biz'
Rachel
Je te lis régulièrement depuis plusieurs jours
BOnjour Rachel , je m'apelle Laly , j'aid écouvert ce site il y a plusieurs jours maintenant et j'ai lu ton journal parce que j'ai beaucoup aimé ta façon d'écrire lorsque j'ai lu un article . J'en ai lu plusieurs et je me suis reconnue dans plusieurs de tes anecdotes .
Là je viens de lire ton dernier article et je dois dire qu'il m'est arrivé la même chose que toi il y a un an ,et c'est vrai que moi aussi je croyais que je n'avais qu'à décider quelque chose pour que cela se realise .L'ennui c'est que je l'ai fait une fois et ça a marché , le mec a accepté que l'on revienne ensemble et j'ai refais la même chose une autre fois avec le même mec en plus !! et de nouveau il a accepté . Mais la 3 ème fois , au moment où j'étais vraiment amoureuse mais que je me posais des questions sur notre couple ( ça faisait 6mois qu'on était ensemble ) il m'a dis qu'il ne m'aimait plus alors que moi je lui avouais que je l'aimais !! Et alors là , j'ai reçu la claque la plus monumentale de toute ma vie , j'espère que ça n'arrivera plus d'ailleurs !! résultat j'ai mis un an à m'en remettre !
Tout ça pour te dire que certes ça fait très mal quand ça arrive mais au moins tu t'en es apperçue dès la première fois , au bon moment . Parce que moi naive et prétentieuse que j'étais je ne pensais pas que ça serait possible qu'un jour il ne m'aime plus . ET pourtant .... mnt j'ai appris. Et puis laisse lui du temps , il se protège surment mais s'il comprend que tu es vraiment sincère , peut etre que vous arriverez à recoller les morceaux ,meme si reconstruire quelquechose avec quelqu'un est toujours délicat .
J'espère que je n'ai pas été trop longue et que mon message t'as un peu remonté le moral . Continue ton journal comme ça et courage .... Bisous Laly
Re: Je te lis régulièrement depuis plusieurs jours
Il n'y a rien qui me fasse plus plaisir que ça. Voir que j'ai pu intéresser quelqu'un, voir que je ne suis pas toute seule à vivre ça.
Et ne t'en fait pas si ton commentaire a été long, parce que justement ça prouve que tu portes de l'intérêt à me répondre, c'est vraiment gentil!
Je suis passé sur ton blog et j'ai été très surprise de voir que ton ex s'appelait aussi Loïc... Comme quoi tous les Loïc sont des anges bien compliqués!
Je pense que c'est le genre d'erreur qui fait avancer quelqu'un et je compte ne pas me complaire dans mes piteux états d'âmes du moment. Il a respecté ma décision quand je l'ai quitté, je dois à mon tour respecter la sienne...
Biz'
Rachel
Re: Re: Je te lis régulièrement depuis plusieurs jours
hey !
jsuis contente que mon com t'ai plus et si j'ai pu servir à quelque chose je suis ravie !
petite rectification c'est mon actuel qui s'appelle LOic , mais je dois dire que c'est aussi à cause de ce prénom que j'ai prêté une attention toute particulière à ton joueb ;-) !! D'aileurs j'ai vu les fotos que tu as mises de lui et celles de JOnathan aussi , et je dois dire que ce sont des beaux goss tu as très bon goût .!
Ah les histoires de mecs qu'est ce que ça fait souffrir , ça fait parler , ça fait angoisser et heureusement ça faire aussi sourire et rire et être heureux !
Bizzzz Laly
Mais non, tu n'es pas une petite prétentieuse lol!!. Je trouve que c'est assez dur à gérer comme situation : tu y vas (je ne parle pas que de toi mais aussi de moi!), tu penses que avec tout ce qu'il t'a dit dans le passé tu as encore une chance avec lui, même si tu ne l'as pas saisie sur le moment (ça m'est déjà arrivé), bref tu vas le voir, et tu t'attends à ce qu'il t'accueille les bras ouverts ou à ce qu'il te saute au cou. Ben non, il te remballe. Pas marrant, mais je ne trouve pas marrant non plus qu'il t'aie dit "rentre chez toi s'il te plaît". La prétentieuse dans l'histoire, c'est pas toi, c'est lui! C'est parfois dur, le temps : un coup on sait si l'autre est disponible pour nous, pour une autre histoire, un autre coup non...
mais dis-toi : un de perdu, 20 de retrouvés !! Eh oui lol!!
Bises
Emma
Re:
J'en sais rien... t'as riaosn, il a peut être ses tords aussi...
De toute façon tant que lui et moi, nous n'en aurons pas discuté je ne saurais pas savoir si je dois ou non m'en vouloir
Pas trop envie d'en trouver 10 quand on voit les dégats qu'un seul peut faire! lol
en tout cas merci pour ton soutient moral
Biz'
Rachel
Re: Re:
Non, je ne crois pas que tu doives t'en vouloir. En tout cas, c pas faute d'avoir essayé !
Biz'
Emma
Sa fait mal, je comprend ( ou du moins si se n'est pas complétement, un petit peu quand même )...
En même temps, il ne pouvait pas te "sauter dans les bras"...
Je pense que c'est dur pour lui comme pour toi...
J'espère que tu va aller mieux dans les jours qui vont suivre...
Eline