Parler d'une vie qui n'est qu'en moi et faire ressentir un peu de ce que je suis aux autres à travers leurs propres souvenirs, leurs propres façon de ressentir la vie.
Parce que je ne vis dans votre esprit que par les émotions qui vous traversent et qui vous rappellent vos propres états d'âmes, parce que je ne suis qu'une photo pour vous. Je n'ai pas d'importance concrète et pas d'autre rôle que de vous rappeler qu'on vit tous les mêmes choses, qu'on a tous de mauvais et de bons moments.
Cette place me satisfait emplement, parce que ça me donne une place, ça me donne la conviction d'être utile et d'avoir en quelque sorte accomplie quelque chose à cette heure de ma vie. Comme une étape nouvelle qui s'est offerte à moi, plus ou moins naturellement.
On a tous une façon d'aimer, une façon de regarder, de raconter, de vivre tout simplement. Je partage mon individualité avec tout ceux qui me lisent ici, je vous laisse entrer dans une partie très intime de moi, je vous donne une confiance qui vous permet d'accéder à mon coeur, à mes rêves et envies alors qu'on ne se connaît pas.
Pourquoi? Parce qu'on a tous besoin d'écoute, parce qu'on a tous besoin d'avoir une importance, parce qu'on a tous besoin de faire confiance, pour se persuader que l'homme n'est pas si mauvais, qu'il peut en aider un autre.
Parce que je suis condamné à n'être qu'uniquement moi, alors je suis un peu deux personnes, celle que je suis pour vous, qui s'analyse, qui cherche les mots pour faire comprendre, qui donne son avis sur les choses, qui parle de ses états d'esprit et celle qui est gauche, qui fait des erreurs, qui est imparfaite, qui pleure, qui rit sans raison.
Je ne serais jamais satisfaite de ce que je suis, jamais vraiment comprise, jamais heureuse mais toujours terriblement humaine avec tout ce que ça implique. Les défauts, les qualités, l'imperfection, l'incompréhension.
Mais si nous étions né heureux, pour qu'elle raison valable aurions nous encore envie de vivre? Qu'est ce qui nous pousserai à continuer. Nous ne sommes jamais heureux tout simplement parce que si nous l'étions nous n'aspirerions à plus rien d'autre qu'au présent. Plus rêves, plus d'envie, plus qu'un futur sans surprise.
Notre imperfection est ce qui nous fait vivre, continuer.
Alors peut être que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et peut être que ces jours où on se dégoutte nous donne l'impression d'être prisonnier d'un nous qui ne sera jamais que ce qu'il est aujourd'hui. Mais personne ne sait, personne n'a de réponse.
Aujourd'hui je m'accepte et j'accepte mes erreurs parce que je suis convaincu de faire de mon mieux.
Rachel
Commentaires :
Re:
C'est un plaisir que de donner réponses à tes questions, surtout si elles sont en =accord avec ce que tu penses!
C'est vrai que l'environnement joueb.com me donne parfois l'impréssion d'avoir une autre vie dans un monde "parallèle" parce que personne à par Cécile ne connait cette vie là, et encore elle ne se doute pas!
Biz'
Rachel
Juste, pour la notion d' "être heureux", il arrive d'être heureux. Cette sensation de plénitude, de petits bonheurs. Pas de bonheur parfait, qu'est-ce que parfait? Juste cet successions d'instants délicieux qui pimentent notre chemin. Oui, à cet instant, il est difficile d'aspirer à autre chose qu'au présent. Le meilleur est justement de continuer à avancer vers le futur, tout en devenant riche de ces instants présents.
Hum, j'ai l'impression de ne faire que confirmer ce que tu as dit, mes paroles deviennent inutiles...
J'aime bien ce que tu écris, oui, on s'y retrouve.
:)
Re:
Alors je te remercie parce que ton commentaire ne fait que me prouver que j'arrive en aprtie à mon objectif de départ, être utile aux autre...
Et si mon idée rejoint la tienne, c'est que l'inverse et tout aussi juste. Je ne suis donc aps seule non plus ici, c'est rassurant!
Biz'
Rachel qui serai ravie de te voire ici plus souvent
Quelle princesse...
Ziiiiibouxxx néo
Re: Quelle princesse...
Ma sensibilité est une chose que je perçoit comme uen cahnce car elle me donne accés à beaucoup de choses que les gens ne voient pas. De toucher ce que les gens ne soupçonne pas, de comprendre.
Je pense que c'est une vrai chance et je suis ravie qu'elle te plaise, ma chance...
Dommage que tu n'es pas de blog, j'aurai aimé y faire un tour!
Re: Re: Quelle princesse...
j'adore les photos, et les tiennes sont toujours sublimes...et toi tu es vraiment très belle!!!
Dommage qu'il n'y en ait pas plus ;)
Pleins de poutousss tout doux!
On voit dans cet article que tu es quelqu'un qui réfléchit.
Je veux dire par là qu'on rencontre beaucoup de gens superficiels et quand soi-même on se fait ce genre d'interrogations, on se demande ce qui se passe dans la tête des gens qui se montrent attacher à la superficialité, faire la fête, renconter des gens...
Bien sûr tout cela joue un rôle important (plus ou moins selon l'individu) dans la vie mais quand on laisse paraître uniquement ce côté là d'une personnalité, on a l'impression que les gens ainsi manquent de profondeur et sont trop centré sur eux-même. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... En tout cas, ravie de te voir ici plus souvent. Et puis, j'ai le sentiment de te comprendre.
Tu n'aurais pas la vocation d'être prof plus tard ? Je dis ça parce que tu exprimes très bien tes pensées et tu expliques clairement tes idées. (ou écrivain ou journaliste ou...)
Bisous
Linoa
Tres bo
Coucou Rachel
Cet article est encore tres bo alors que ce ne sont que des mots !
Par rapport a ce que tu as dit a la fin sur le bonheur, tu sais qu'un poete disait que le bnheur n'etait pas source d'inspiration et c vrai ! les poemes sont plus sur des echecs amoureux que sur l'amour vecu, plus sur la mort que sur la vie !
Bisous
Floriane
Re: Tres bo
Si on avait reponse a tout ce qui nous derange je pense plus que plus personne ne serait motivé pour vivre ... apres tout si on vit c'est en partie pour trouver reponse a tout ce qui nous preocupe .
En ce qui me concerne la rachel que je connais ( celle du woueb ) est vraiment fascinante voir mysterieuse,mais dans tout les cas interressante ... que dois donner la rachel de la realité je me le demande ...
Un trés bel article ou je me retrouve beaucoup...
C'est vrai que l'on a un peut tous deux "parties": celle ici, et puis celle dans la "vraie" vie...
Parfois, j'ai même l'impression qu'il y a 2 mondes: celui d'internet, de joueb où l'on a l'impression de connaitre les gens, sans vraiment les connaitre en fait... et puis l'autre, plus "réel"...
Pour ce qui est de ta vision de la vie, de pourquoi vivre... Je n'y avais jamais vraiment pensé, mais ta réponse me "convient"... C'est vrai que si l'on était totalement heureux, on n'aurait plus de "raisons" de vouloir continuer à vivre...
Eline, qui aime beaucoup tes écrits, et surtout cet article qui à "répondu" à quelques interrogations..