Hier j'ai accompagné Simon au parc, parce qu'il est pâle à force de rester devant la télé ou à jouer aux legos dans sa chambre, alors comme les parents travaillent et que Seb est toujours avec Nico et ses autres potes, il n'y a que moi pour m'occuper de lui.
Il jouait pendant que je lisais un bouquin d'Amelie Nothomb. Il s'est lié d'amitié avec un petit Turc qui habite à 2 km de chez moi. Selçuk, qui se prononce Selssiouk d'ailleurs. Sa soeur est une fille que je connais un peu, que je n'apprécie pas vraiment, et de voire nos deux frères s'entendre comme ça, ça m'a bien remit en place.
Elle, Médina, sait très bien ce que je pense d'elle, on faisait du volley ensemble quand j'avais 14 ans. Elle a du arrêter, parce que sa mère a eu quelques problèmes et qu'elle avait besoin d'elle pour s'occuper de ces 4 frères. Enfin c'est ce que Médina a dit à notre entraîneuse.
Je sais que je n'ai que des préjugés mal placés, mais cette fille avait quelque chose à l'époque qui me dérangeait, je l'a trouvé peut être trop différente de moi par sa culture, par son mode de vie. Son petit frère l'appelle Maman, elle vit dans une maison plus petite que la mienne alors qu'elle a une grande soeur et 4 petits frères, qu'elle a une mère qui ne travaille pas et un nouveau beau père tous les 3 ans...
J'ai été lui dire bonjour aujourd'hui. Je lui ai demandé si elle venait souvent ici, pour savoir si Simon et Selçuk pourrai se revoir. Elle avait l'air plutôt froide et puis elle m'a finalement dit de revenir demain à la même heure.
Je ne pense pas qu'elle soit méchante, j'ai juste un problème d'ouverture d'esprit...
Moi qui me trouvait compréhensive...
Rachel
Commentaires :
Re:
Oui mais je t'avouerai que sans cette naissance d'amité entre nos deux frère, je n'aurai pas fait un pas vers elle et je serais rester avec toutes ces idées mal pensées. Ou peut être aussi que je ne me suis pas trompé, peut être qu'elle est vraiment ce que j'ai pensé d'elle dès le départ. Une fille un peu méchante et très féline, qui ne veut la compagnie de personne à part de sa famille.
Bref
Biz'
Rachel