Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je me souviens...
--> ou se voir avancer

Je me souviens de ma première rencontre avec Diego, j'avais un peu plus de 3 ans et pourtant les images sont presque clairs. Un bac à sable, on pull bleu ciel et son ensemble pelle/râteau/sot en plastique rouge.

Je me souviens de ma première rencontre avec ma cousine Marine, j'avais 5 ans et c'était une grande de 10. Elle s'est occupée de moi toute la soirée, me berçant devant Blanche Neige. Je me souviens de cette journée parce que pour la première fois l'attention n'était pas entièrement posée sur l'intelligence précoce de Seb ou la joie de vivre d'Isabelle, pour une fois on s'occupait uniquement de moi.

Je me souviens de ma première rencontre avec Cécile. J'avais 14 ans. Elle parlait tellement que notre prof de Math lui avant demandé de venir au premier rang à côté de "celle qui ne parle jamais" c'est à dire moi. Et depuis cette année là, j'ai droit à "trop de bavardage" sur mes bulletins scolaires!

Je me souviens de ma première rencontre avec la mort. J'avais 8 ans, nous étions à un dîner de famille chez mon oncle quand ma grand mère paternel à fait une crise cardiaque. Je ne comprenais pas, je vivais encore dans ma bulle et elle a soudainement éclaté. c'était une femme fabuleuse, Isa lui ressemble beaucoup, le même tempérament brûlant, le même caractère. Elle me manque.

Je me souviens de ma première rencontre avec cette boule de peau gluante, mon Simon. J'avais 12 ans, en pleine crise d'adolescence et les changements que présageaient sa venu ne me plaisait pas. Mais quand j'ai posé mes yeux sur lui, après avoir dit "Il est pas vraiment beau ce bébé", je n'ai pas pu m'empêcher de l'aimer.

Je me souviens de ma première rencontre avec l'amour. J'avais 15 ans, j'avais confiance, j'avais Diego. On a grandit ensemble et on s'est aimé à deux. C'était naturel pour nous de tout apprendre ensemble. Ça n'a duré que 6 mois. Apprendre l'amour avec son meilleur ami est un risque que je ne regretterai jamais d'avoir prit.

Je me souviens de ma première rencontre avec la déception. J'avais 9 ans, j'avais écrit une histoire que j'avais envoyé à un concours. Je n'ai pas été classé dans les 50 premiers et il m'a fallu au moins une semaine pour m'en remettre.

Je me souviens de ma première rencontre avec la honte. Je devais avoir 11 ans je pense, j'étais en ville avec ma soeur et en attendant le tram, une petite fille à peine moins âgée que moi mendiait de l'argent pour manger, je venais de dépenser tout l'argent de mon anniversaire soit la coquette somme de 800 francs en fringues, je me suis sentit egoiste et honteuse...

Je me souviens de ma première rencontre avec la maladie. J'avais 14 ans et je suis tombée dans l'anorexie. Heureusement je m'en suis vite sortie même si cette période a été douloureuse autant mentalement que physiquement.

Je me souviens de ma première rencontre avec mon futur. C'était aujourd'hui, dans ce parc, à voir mon frère rire d'innocence, a voir ce couple s'enlacer,  à voir deux amis se crier dessus, à voir deux personnes âgés se tenir la mains et sourire encore en se regardant, en regardant ce ciel, en regardant plus loin, en cherchant a voir ce qui moi m'attendra au tournant.

Si je n'avais pas apprit tout ça, je ne connaîtrai pas vraiment le goût des choses, leur poid et leur valeur. Je ne pourrai pas me guider moi même vers ce que je désire le plus. Les coups durs et les moments de bonheure sont des souvenirs à garder précieusement avec nous pour ce qu'ils nous apprennent, sans eux, on stagne

Je sais ce que je veux dans la vie, je sais à quoi ressemblera ma vie et pourtant avant cet après midi je n'y avais jamais pensé. J'avance doucement, mais je sais où je m'emmène, je tombe parfois, mais je sais me relever. Et je cherche le bonheure idéal, celui qu'on ne trouve pas toujours, mais je continuerai de chercher. Parce que dans une vie il n'y a que ça qui en vaut la peine, qu'une seule quête vraiment valable, notre quête personnelle de l'idéal. On se doit tous ça.

Un jour je me souviendrai de ma rencontre avec le bonheure idéal.

Je vous raconterai... ;)

Rachel

Ecrit par madame-marsden, le Mercredi 25 Août 2004, 22:08 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Kitty
25-08-04 à 22:46

je me souviens qu'une fois je suis tombée sur ton blog, je l'ai trouvé tellement bien écrit que j'ai pas déscotché de l'écran avant d'avoir tout lu. Tu as raison, tout ce qu'on a pu vivre nous rendra plus fort, tu as encore un beau bout de chemin devant toi.(Rien à voir mais ton petit frère est vraiment trop mignon)

 
madame-marsden
25-08-04 à 23:16

Re:

Je me souvens d'une fille qui m'avait touché par un tout petit mais au combien rpécieux commentaires...

Merci pour mon frère!

Biz'

rachel


 
Flo-Flo
26-08-04 à 15:48

je me souviens ...

Je me souviens t'avoir lu, m'etre mise en question et avoir réussi à trouver des réponses grâce à toi ...
C'est vrai que grâce à toi et tes écrits on arrive à prendre conscience de certaines choses, se remettre en question, prendre du recul ...
Tu ne t'en rends peut être pas compte mais c'est réelement ça.

Tu es formidable et très mature je pense je te souhaite de le trouver ton bohneur idéal (peut être sera-t-il aux Etats Unis ? je ne sais pas mais je te souhaite de ne trouver que ce que tu cherches)

Gros bisous et a bientot
Floriane


 
madame-marsden
27-08-04 à 13:30

Re: je me souviens ...

C'est vrai que je ne pensais pas créer ça chez les autres, du moins chez toi. Si tout ça a pu te permettre de te emettre en qeustion et d'avancer, j'en suis très fier.

Mon bonheure est partout

Biz'

rachel


 
Schussss
26-08-04 à 16:17

Article fabuleux. Je ne vois pas pourquoi je l'ai tant apprécié. Je ne sais plus à quel âge ai-je fait quelles rencontres, mais je crois que j'ai fait les mêmes rencontres, globalement.

Schussss-Mo'


 
madame-marsden
27-08-04 à 13:30

Re:

Je pense qu'on atus les même chemin mais qu'on vit tout différement.

Biz'

Rachel


 
Destinee
26-08-04 à 17:28

...

Très joli article... moi j'aimerai bien me souvenirs de la période d'avant mes 3 ans, avant que mon père ne décède... je n'ai plus aucun souvenirs de lui... ma mère à retrouver des photos de moi et mon père, ça sera le seul souvenir que j'aurais.

Les souvenirs sont précieux, ils faut les conserver :)

Bisous


 
madame-marsden
27-08-04 à 13:32

Re: ...

Je comprend, c'est difficile de perdre si tôt quelqu'un d'aussi précieux et de voire de jour en jour son souvenir s'éffacer en nous... Je ne peux pas comprendre, je peux jsute imaginer.

Biz'

Rachel


 
Etoile-Filante
26-08-04 à 21:08

Et moi je me souviens des quelques minutes (heures?) que j'ai passé à lire ton joueb.. Et j'ai vraiment aimé.. Tout ça pour dire que je reviendrai..

 
madame-marsden
27-08-04 à 13:34

Re:

Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de voir que els gens prenne le temps de reprendre à mes débuts!

Biz'

Rachel


 
weetabix
27-08-04 à 21:26

ti coucou

Bon  apres moult reflexions , ben j'ai pas trop reussi a appronfondir la question ...... Tout ce que je suis arrivé a conclure c'est que finalement  la vie semble etre une succession de commencement , mais bon j'ai pas trop de merite de penser ca , puisque c'est une tite zumelle de pensée qui ma suggerer ca ... ;-)

 
madame-marsden
28-08-04 à 18:46

Re: ti coucou

Je t'adore mon weetabix!!

Mais tu as complètement raison, Il ne faut jamais pleurer une fin parce qu'elle signifit toujours un nouveau début.

Biz'

Rachel


 
guylux
31-08-04 à 22:22

au fil de tes ecrits...

il me semble que tu es amoureuse de DIEGO - je me trompe? est ce un amour inavoue? un amour que tu refuses?

 
madame-marsden
01-09-04 à 12:45

Re: au fil de tes ecrits...

lol!

En faite je compend qu'on puisse penser ça, mais je peux te répondre avec toute franchise que non, je ne suis pas amoureuse de Diego.

Lui comme moi n'avon pas besoin de plus que ce que l'on reçoit de l'autre aujourd'hui. Notre amitié  est extrêmement forte et j'ai beaucoup de chance d'en connaître une comme ça à 17 ans et pour rien au monde on vudrai voire notre relation évoluer vers des sentiments amoureux.

Biz'

Rachel


 
Broutille
05-09-04 à 13:55

Je ne me souviens pas d'avoir pleuré devant un article...

Tu m'as manqué.

Bizoux


 
madame-marsden
05-09-04 à 19:26

Re:

...

Le genre de commentaire qui touche vaiment, je crois avoir reconnu la s***** d'avant sous ce jolie pseudonyme! Je t'ajoute tout de suite à mes liens auxquels tu as beaucoup manqué!

biz'

Rachel


 
Ezekiel
12-09-04 à 20:41

Je viens de lire le genre d'article qu'on encadre avec une petite fleur séchée, comme pour le rendre immortel...

Ca c'est de l'article...! J'ai été très interessé de lire certaine chose... ta rencontre avec la mort... ta rencontre avec la déception... ta rencontre avec l'amour... ces trois points là en particulier m'ont touchés car ils ont leur reflet chez moi... mais par dessus cela, ce qui m'a vraiment plu c'est d'apprendre à te connaître sous un jour plus personnel... je ne sais pas quelle musique tu écoutes, quelles passions tu as dans la vie, quel parfum tu aime, mais je sais ce que ton esprit a gardé de plus marquants et après avoir lu tout ça une chose est sûre: je suis désolé de t'avoir loupé sur Msn cette après midi...!!! Une prochaine fois...

Je suis aussi très interessé par une de tes remarques implicites: la souffrance a la même importance que le bonheur dans ton passé... c'est une idée à laquelle j'attache tout ma convition depuis un peu plus d'un an...

Dernière chose: j'aimerais beaucoup que tu me raconte un aperçu de "Ce que je veux dans la vie" version Toi...

Bon j'ai assez bavardé pour aujourd'hui, jte laisse tranquile...

BzzouxXx


 
madame-marsden
15-09-04 à 11:20

Re:

Bon, pour être sûr de ne plus se croiser on devrait se fixer rendez vous. Je ne pourais pas être là longtemps avant samedi  alors si tu ne fais rien dans l'apres midi...

En esperant enfin discuter ;)

Biz'

Rachel