Aujourd'hui j'étais sensée partir vers le Nord pour y retrouver avec Diego et Sandra des potes de Bretagne, finalement ça ne s'est pas fait... Un autre fois!
Bon comme ça faisait longtemps que Simon me réclamait son "Selçuk", j'ai décidé d'appeler chez Médina pour savoir si elle comptait se rendre au parc avec lui aujourd'hui. On s'est retrouvé là bas à 16h. Et puis pour essayer d'arrêter de s'ignorer, on a discutée.
La discussion étais bizarre, on ne savait pas vraiment de quoi se parler toutes les deux, et puis quand je lui ai demandé comment allé sa "grande famille" elle a commencé à parler pendant une heure sans s'arrêter! Il faut dire que la famille est nombreuse. Un grand frère, une grande soeur et 4 petits frères.
Cette fille a bien plus d'esprit que je ne le pensait, je sais qu'on avait eu quelques différents à cause de nos deux caractères un peu fort au volley mais disons que depuis 3 ans on a eu le temps d'apprendre se modérer.
Quand je la vois avec son frère et que je me vois avec le mien, on dirait deux mères poules complètement gaga, on est peut être pas si différente que ça près tout!
J'en ai apprit des choses sur sa famille, une mère qui n'a pas eu la vie facile, des beaux pères trop nombreux pour que la famille soit toujours stable, mais une famille unie, très unie et à vrai dire, il n'y a que ça qui compte vraiment. Une mère Turc et musulman, un père français et athé. Un grand frère très éloigné de leur culture parce qu'il a grandit avec un père français, sa soeur avec qui elle n'a même pas un an d'écart et 4 frères de 15, 9, 5 et 4ans dont elle s'occupe depuis toute petite
Et son grand frère, Mathieu est arrivé vers 18h30, il était en primaire avec Seb et je me souviens qu'il était venu à un de ces anniversaires. Il faisait bien 10 centimètres de plus que tout le monde et il me faisait peur. Aujourd'hui j'avouerais qu'il est plutôt pas mal... Il est tout aussi protecteur que Médina avec leur petit dernier! Un mec sympa!
J'ai passé l'après midi avec eux, apprendre un peu d'une culture que je ne connaissais pas, d'une fille que j'ai trop vite jugé et qui en faite est vraiment adorable et pas du tout méchante comme j'avais pu le penser à notre première rencontre!
Ça fait du bien de faire de nouvelles rencontre, de sortir de mon cercle.
Une bonne journée!
Rachel
Commentaires :