Désolé (surtout à Néowitch) d'avoir prit autant de temps pour écrire. Cette semaine à été très chargé en boulot, émotions, sorties avec ma soeur etc...
Alors on a parlé de tous les changements que vont entraîner l'existence de ce petit bout d'être qui pousse en elle. Elle est inquiète, c'est la première fois que je la vois avoir peur pour quelque chose. C'est peut être parce que cette fois elle n'a aucune expérience dans le domaine.
Cette fois c'est finit de jouer, elle est une femme à part entière et bientôt mère, ce qui implique responsabilités, amour en sur dose, beaucoup de temps à consacrer à quelqu'un d'autre que sois et surtout des biberons, des couches, des inquiétudes et des nuits blanches...
Alors je comprend tout à fait son inquiétude, avancer vers l'inconnue avec cette envie irrésistible d'y arriver mais cette peur de ne pas être à la hauteur. Mais elle le sera, à la hauteur.
C'est vrai que je ressens de la jalousie, parce que je ne l'ai pas vu grandir encore moins partir et même si ce bébé, je l'aime déjà, il est aussi l'assurance d'avoir perdu une part de ma soeur. Elle ne sera plus jamais "vraiment" la grande soeur qui partage ma chambre, mes soucis, mes bonheurs.
Elle sera la grande soeur qui m'appellera toujours, qui fera partie de ma vie mais qui aura aussi la sienne bien loin, trop loin de sa petite soeur.
Je n'étais pas prête à la quitter, c'est vrai, mais ce manque est purement égoïste, j'en suis consciente. C'est juste que pour moi, mon équilibre personnel, elle aurai du être là. Je ne lui en veux pas, c'est peut être ce que je traduit par mes mots mais pas du tout. Elle a fait des choix vraiment courageux tout au long de sa vie, cette vie qui ressemble à tout ce que je lui aurai souhaité, sincèrement.
Pour changer de sujet il y a eu quelques petits problèmes avec Medina cette semaine, pas entre elle et moi, on s'entend toujours très bien mais à cause de son beau père. Sa mère vit actuellement avec un turc, très religieux et il a apprit notre petite sortie en boîte... Chez eux une fille ne sort pas, c'est déjà une chance pour elle de pouvoir aller au lycée...
Je trouve ça injuste, elle vit en France, elle a un père français, une mère turc, certes mais elle a quand même le droit à ses libertés, à ses choix. Je ne comprends pas et ne me résignerai jamais à comprendre ces gens qui prennent des choix pour les autres. Il lui arrive même d'avoir peur qu'il lui choisisse un mari...
Cette fille s'occupe de ses frères depuis qu'elle a 8 ans, ne boit jamais, fumer encore moins, elle consacre la plus part de son temps aux membres de sa famille et elle n'aurai pas le droit de sortir s'amuser (sous présence de son frère en plus) avec ses amis une petite fois??
Quant à Mathieu, il la défend. Il me semble que j'en ai déjà parlé, son père est français et il l'a élevé, il n'est ni musulman, ni chrétien il a fait ses choix parce qu'en temps qu'homme il en a eu le droit. Il s'oppose constamment entre Médina, sa soeur (qui subit les mêmes problèmes que Médina), et son beau père. Leur mère n'ose rien dire...
J'ai assisté à une vrai dispute, une de celle qui n'a jamais eu lieu chez moi, même entre mon père et Isa. J'étais mal à l'aise, pas d'être au mauvais endroit au mauvais moment mais pour elle. De voir que la vie des autres est bien plus compliquée que la mienne et pourtant eux, ils n'ont pas besoin d'un blog pour tout dissocier et trouver les bonnes réponses...
On se sent petit dans ce genre de situations, c'est peut être aussi pour ça que j'ai attendu avant de revenir poster ici
Rachel
Commentaires :
Re:
Je sais qu'ele m'aimera toujours et moi aussi, j'ai juste un peu peur du changement..
J'ai mon petit nuage avec son petit équilibre et je n'aime pas voir que je n'ai aucun contrôle, mais vu le genre de changement, je pense que je vais très vite m'y habituer.
Je me suis très vite fait à l'idée d'amer ce petit bout
Re: Re:
Je rentre tout juste...
Pour ton amie, il est vrai que dans de telles situations, on se sent vraiment petit, mais n'oublie pas que chaque soucis personnel est dure a résoudre, je pense qu'elle aura besoin de soutient moral, et de discrétion...Sois toi!!!
Pleins de smoucth et d'affection :))
Je te sens plus fragile que tu ne l'écris toi... jpeux apercevoir ces petits détails entre les lignes qui font "BIP... WARNING... BIP..."
Enfin peut-être que je me trompe, dans le cas contraire, mon cabinet est ouvert (attention ne pas venir aux heures de mes rendez-vous avec Miss D)
BzzouxXx (en espérant pour toi que je me trompe)
Je suis tombée sur ton joueb un peu par hasard. Je souhaite tout le bonheur du monde à ta soeur. Je te comprends parfaitement quand tu dis que tu ressens de la jalousie pour ce p'tit bout. J'ai vécu la meme situation. Je suis aussi tante d'une p'tite puce adorable. Mais c'est vrai que durant la grossesse et surtout les premiers temps après sa naissance, alors qu'elle était chez nous, ce n'était pas facile parce que je ressentais de la jalousie. Et je m'en voulais parce que je l'aimais énormément ma p'tite crevette. En fait, moi, c'est un peu plus complexe. J'ai eu des rapports conflictuels avec ma frangine depuis que j'ai 8 ans. Avant, tout allait bien vraiment et puis tout est parti en vrille, elle m'a quelque peu abandonné. Je l'avais perdue en quelque sorte mais avec cette naissance j'avais l'impression de la perdre encore un peu plus, encore davantage. J'avais l'impression que c'était creuser encore plus le fossé. Que c'était encore plus mettre de barrière. Elle avait sa vie en dehors de moi mais là, elle l'aurait encore plus. C'était un peu un nouvel abandon. J'avais l'impression que cette naissance n'allait pas forcément arranger les choses entre nous. C'était assez pénible en fait, et puis je m'en voulais et je culpabilisais. Il y a une deuxième raison pour laquelle j'ai été jalouse, un peu plus personnelle, ça vient de mon passé en fait.
Mais je comprends très bien ce que tu peux ressentir et je pense que c'est tout à fait normal. Qu'on soit proche, ou non, de sa soeur, devenir tante est une étape à part entière. De plus, qu'on soit proche ou pas de sa frangine, on se rends compte de beaucoup de chose et donc cette naissance c'est soit creuser un peu plus le fossé ou on le prend comme un détachement. Ca va sûrement te faire ça durant la grossesse et les premiers temps après la naissance, mais c'est normal, c'est tout à fait normal. Je te conseille, puisque tu as l'air d'être proche de ta soeur, d'essayer de lui en parler. Elle est, je pense, à même de te comprendre et saura ce qu'il faut dire je pense pour te rassurer ou te faire comprendre que rien ne changera entre vous. C'est très important de pouvoir parler parce que ça aide à mieux faire passer les choses, ça aide à avaler la pillule, à mettre les choses au clair. On ne peut pas t'en vouloir d'être jalouse, on ne peut pas te le repprocher, c'est un sentiment normal je pense. Surtout à la naissance d'un enfant. Surtout quand on est proche de la personne enceinte.
Tu m'as touché avec ce petit passage sur ta soeur. Touchée aussi par le fait que je n'ai pas eu la chance d'avoir cette relation là, bien que j'ai trouvé une personne que je considère vraiment comme ma soeur avec qui j'ai une relation que je pourrais qualifier de parfaite. Mais faut pas t'en faire, ce n'est pas un bébé qui changera quelque chose au lien que tu auras avec ta soeur. Il ne pourra pas être comme avant parce que forcément, elle grandit et toi aussi, il ne sera pas exactement comme avant mais je pense qu'il s'enrichira au contraire de s'appauvrir. Vous allez partager des nouvelles choses avec ce bout de chou, des choses qui rapprochent.
Mais ce que tu ressens est normal, je tiens à te le dire.
Gros Bisous!
Re:
eh bien! C'est le plus long commentaire de toute ma criière de jouebeuse! ça fait très plaisire...
C'est vrai que je devrais sûrementen parler à ma soeur mais ce n'est pas facile aprce qu'elle n'est plus souvent chez nous et quand elle apsse je n'ai aps envie de l'embêter avec ces histoires de jalousie mal placée.
Mais si ça me fait partir sur de mauvaise base dans ma nouvelle relation avec elle et celle avec le futur petit bout, c'est vrai que je devrais me mettre activement à la tâche.
En tout cas merci de ton temoignage
Biz'
Rachel
je pense que c'est tout à fait normal que ta soeur est peur,c'est une peur qui se comprend près tout ,et je pense que toutes les filles passeront par là le jour ou elles seront enceintes.Quand à toi,je pense que c'est aussi très normal de ressentir un peu de jalousie,apparement tu étais très proche d'elle.Mais t'en fais pas ca ne veut pa sdire pour autant qu'elle ne vas plus t'aimer.Au contraire elle va encore plus t'adorer quand tu ferras la baby-sitter!c'est cool non? et puis pense à ce bout de chou je suis sur qu'il va être adorable,je parie que vas craquer!
bises miss à bientôt