Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

petite originalité de mon esprit d'enfant
--> ou Dorine, mon amie imaginaire

J'ai toujours eu beaucoup d'imagination, je la laissais divager sur des feuilles de dessins ou dans mes pensées. Quand je jouais avec ma soeur ou mes cousines j'était celle qui inventait les fées, les anges, les monstres et les histoires de princesses.

Et bien sûr, il y a eu "mon amie imaginaire" elle est apparu quand j'avais 5 ans je crois et elle s'appelait Dorine. C'était une jolie petite elfe au long cheveux doré qui avait toute une vie dans ma tête, une famille, des amis et des problèmes.

Tout ça amusait beaucoup mes parents, fière de voire que je n'avais pas besoin d'une télévision pour rêver. Seulement quand j'ai eu 10 ans, ça a pris à leurs yeux une tournure un peu dérangeante et ils décidèrent de m'envoyer chez un psy... Ce que je vécus très mal.

A cet âge si tu suis une thérapie c'est parce que tu es folle. Mes parents avaient toujours trouvé ça mignon alors pourquoi aujourd'hui il me voyait comme une bête curieuse, un monstre de cirque. Et pourquoi des personnes extérieures à tout ça pouvaient m'interdire de voir celle que j'avais créé et qui ne vivait que pour moi, dans ma tête?

Je n'osais en parler à personne, parce que bien sûr, j'avais l'impression d'être malade. J'ai alors accepté de quitter Dorine, pour devenir une GRANDE.

J'ai souffert de cette séparation parce qu'aujourd'hui je me rend compte qu'elle était une partie de moi, que les adultes m'ont forcé à enterrer, pour pouvoir entrer dans les normes d'une société.

Ce que j'en pense c'est que mes parents ont fait ce qu'il pensait le mieux pour moi, même s'ils n'ont pas cherché à comprendre. Leur décision n'a peut être pas été la meilleure, même si pour devenir adulte et être accepter par les autres il fallait que je sois comme eux, et mes parents ont voulu me donner cette chance de m'intégrer.

Je reste en marge malgré leurs efforts, je vis toujours plus ou moins dans mon monde et on dit de moi que je suis une "originale". Mais je suis suffisamment conditionnée pour faire partie de cette société.

Et puis je ne l'ai pas entièrement perdu ma Dorine, elle est le personnage principale de toute les histoires que je raconte à Simon

Rachel

 

 

Ecrit par madame-marsden, le Mardi 23 Mars 2004, 21:12 dans la rubrique Petit_bout_de-moi.

Commentaires :

Miss-Draiggy
23-03-04 à 21:43

C'est super bizarre,parceque moi, meme si ce n'ets pas lorsque j'étais petite, j'ai eu une jeune fille imaginaire aussi
Sarah!

C'est le prénom de ma niece aujoursd'hui, parceque c'est moi qui ai suplié ma soeur de le lui donner, pour honnoré mon imagination perpetuelle. lol

Je m'était sa vie ne oeuvre avant de m'endormir, j'avias tout façonné dans ma tete, sa chambre,sa maison, chacuns de ses habits,sa soeur, sa mere, bizarrement sa vie ressembler un peu à la mienne, mais sans les inconveniants.Aprés avoir pensé à elle longtemps,et avoir immaginé une journée en elle, je m'endomais comme un bébé !

Mais moi aussi je n'osais en parler à personne, je savais que cela aurai été mal vu,par les autres, ceux qui n'avaient pas d'immagination comme la mienne.

bref, juste pour dire, que je comprend ta frustration,celle d'avoir était obligée de l'oublier.

Parceque avec mon envi de devenir adulte, je la pert chaque jour un peu plus.
ma sarah immaginaire

bisous miss , Samy


 
sad-girl
24-03-04 à 13:05


Coucou
J'aime bcp ton joueb
C'est dur de se séparer d'un ami imaginaire... J'en ai eu aussi... C'était quelque peu différent mais ils/elles étaient là...
J'essayais de les oublier, pourquoi ? Je ne sais pas.
Et, un jour je me suis rendue compte qu'ils n'étaient plus là... Ils/elles me faisaient oublier ce que je n'aimais pas, ce que je vivais parfois.

Enfin... Puis-je poser une question ? [j'la pose quand même :p] Pourquoi as-tu garder un ami imaginaire si longtemps ?

Bisous

 
madame-marsden
24-03-04 à 14:31

Re:

je me suis aussi posé cette question et à vrai dire je ne sais pas exactement. J'avais des mais et j'aimais (d'ailleurs j'aime toujours!) ma vie.

La seule chose qui pourrait répondre à ta question c'est qu'elle était parfaite, selon moi elle avait tout. Elle a vécu aussi longtemps parce qu'on ne cesse de vouloir la perfection et pour moi elle était peut être comme un but à atteindre, elle était ce que j'idolâtrais.

biz pi merci de passer ici, ça me fait plaisir!

Rachel