Mathieu est tout le temps à la maison en ce moment. J'aurais presque tendance à dire que ma mère en est amoureuse. Ça m'arrange, je peux bosser pendant qu'ils parlent.
Il y a des fois où je me trouve "trop" studieuse. J'oublie d'autres priorités et puis je passe à côté de pas mal de chose. J'en sais rien, bosser, c'est plus fort que moi. Même les maths...
C'est marrant ma vie, comme elle s'installe doucement. Je vais en cours avec Cécile. Je mange un sandwich poulet crudités en face du lycée. Je rentre à 17h30. Mathieu arrive toujours vers 18h, il regarde disney chanel avec Simon et puis il parle avec ma mère, de photos surtout. C'est ce qu'ils adorent tous les deux. Moi je bosse.
Et puis il vient pour un câlin. parfois ma mère l'invite à dîner, ça comble la chaise vide de mon père. Il s'en va elle clo notre conversation mère/fille par un "il est bien, ce garçon". Je vais coucher mon frère, je visite mes blogs et j'enchaîne sur mon heure musicale. Pour me retrouver un peu. J'adore ma solitude, quoi qu'on puisse en dire. J'attends mon texto du soir et je me couche avec un bouquin.
Ça aurait pue m'ennuyer à un moment. par exemple avec Loïc, il adorait me faire des surprises, comme la fois où on a mangé sur Paris, et d'autres détails. mais aujourd'hui j'ai besoin de cette stabilité là. Et puis ma vie me surprend autrement, il faut dire.
Le départ de mon père, c'est déjà un gros changement. Ma soeur entre bientôt dans son huitième mois. C'est beau comme tout son ventre. Mais alors il faut la supporter... Pressée de voir le petit Ewan pointer le bout de son nez. C'est pour le 27 avril!
Mathieu et Médina ont pas mal de problèmes en ce moment. Un famille aussi décomposée, c'est parfois difficile. Ils n'ont pas le même père, et les deux "demi-famille" se déteste. Je me sens stupide parfois, de trouver ça si dur, le départ de mon père...
Rachel
Commentaires :
Ben dis donc une vraie vie de nonne lol !! C'est marrant.
Moi aussi, tous les jours, j'adore me préserver 1h, voire plus de "solitude"... Même le soir, j'éteins mon téléphone (sinon tout le monde me harcèle : "On déjeune ensemble demain ? Tu viens ce week-end ? Pour Lundi, y a ça à faire en groupe, etc..."), j'aime bouquiner le soir avec une tisane avant de m'endormir, et puis, j'bosse aussi un peu... j'm'détendrai complètement quand j'aurai viré tout ce #@pj@# de boulot....
J'suis rassurée lol^^ j'suis pas la seule, non ?!
Elseanor
Re:
Oh que non, tu n'es pas toute seule. Je pense que c'est me^me pareille pour tout le monde ici. Même si c'est une "communauté" c'est surtout notre sanctuaire de solitude à tous. Coupés de notre monde réelle.
Bon courage pour le boulot, laisse pas trop traîner...
Biz'
Rachel
Re: Re:
mon Dieu mais c'est Rachel, de retour parmi nous ?
Je n'y croyais plus !
Et j'en suis absolument ravie :)
C'est un plaisir de te relire.
Re: Re: Re:
Je ne sais pas pour combien de temps mais je suis aussi ravie d'être revenue ;)
biz'
Rachel