Mon frère a la rougeole... Un truc plutôt phénoménal en faite! Cette petite bouille qui même avec un 39 de fièvre et des boutons qui grattent partout saute sur les fauteuils et écrase mes cahiers. Quand même, heureusement que je suis là pour ma mère parce qu'elle a déjà perdu pas mal d'énergie avec l'éducation d'Isa mais un deuxième comme ça l'aurai achevé...
Cette relation mère/fils que j'entretiens avec Simon depuis qu'il est tout petit gêne pas mal de gens, ma mère surtout. Même si comme je viens de le dire, ça lui fait des "vacances", son fils lui manque. Elle a droit aux coups de gueule, aux larmes, aux farces, aux grimaces, aux bêtises à l'école et moi j'ai droit aux câlins du matin, aux bisous, aux cadeaux en carton, aux "je t'aime Nanou"...
Je m'en veux parfois de lui avoir voler ce petit bout d'amour quand je n'avais pas vraiment l'âge de m'en rendre compte. J'ai plusieurs fois essayé de prendre mes distances avec mon frère, parce que dans moins d'un an je ne serais plus aussi présente et il faut que la rupture soit progressive, pas envie d'avoir ma mère au téléphone tous les soirs pour me demander de revenir à la maison, mais je n'ai aucune volonté pour ça.
Vous savez les enfants savent vraiment y faire, un petit sourire, des yeux qui pétillent et on dit oui à tous leurs caprices! J'ai peu de ce que va devenir notre complicité avec la distance, parce qu'il n'a pas encore 5 ans et que peut être que bientôt il oubliera tous les souvenirs qui pour moi sont gravés dans ma tête. Mon frère oubliera cette relation fusionnelle mais pas moi.
Je me dis qu'au bout du compte ce n'est pas pour son bien que je devrais m'éloigner tout de suite pour que la rupture soit plus douce, mais tout simplement pour moi. Il est rassurant ce petit bout d'homme. Quand je rentre chez moi, quand je pleure, quand ça ne va pas je sais que je peux rentrer chez moi et avoir un bon gros câlin...
Mes parents n'ont jamais été très attentionné avec nous, aucune tendresse physique, uniquement verbale. Mon frère c'est cette douceur que j'ai toujours désiré chez les autres mais qu'il est le seul à pouvoir me donner.
Je t'aime Simon
Nanou
Commentaires :
Re: bonjour rachel [^.^]
Tout se passe très bien pour ma soeur mis à part la petite période nausée... arf!
Je devrais peut être essayer d'en parler avec ma mère mais sincèrement c'est un sujet délicat, je ne me vois pas dire à ma mère "excuse moi d'avoir volé ton fils"...
ça fait plaisir de te revoir ici tite puce ;)
a bientôt
Biz'
Rachel
C'est vraiment adorable... très attendrissant... je n'ai pas de petit frère ou de petite soeur, mais je trouve beaucoup de tendresse avec deux de mes nièces et un de mes neveux :) Ils adorent venir me faire des câlins :)
Bisous à toi et un gros bisous qui guérit pour ton frère ;)
hum .....
Par contre en ce qui concerne l'affection exprimée par mes parents , je suis dans le meme cas que toi , trop peu de preuve "physique" de leur amour , c'est surement pour ca que je suis autant "tactile" et que j'ai l'impression d'avoir une certaine carence affective ... biz tite zumelle ....
Re: hum .....
C'est le contraire pour moi, à cause de cette relation pas vraiment très proche avec mes aprents j'ai beaucoup de mal à donner de la tendresse à mon copain. Ca vient avec le temps, mais à la base c'est pas naturelle.
Il a quel âge ton autre frère??
Biz' mon tit zumeau
je t'adore
Rachel
Re: Re: hum .....
Celui qui m'interresse le plus a 5ans ( et demi sinon il va raler ).C'est vrai qu'on a une relation particuliere mais à des années lumieres de la tienne, j'ai l'impression d'etre son garde fou ... ce qui est quand meme super frustrant . Mais bon ca ne m'empeche pas d'avoir de beaux moments de complicité ;) biz a toi tite zumelle !
.
Je suis restée très proche de mes soeurs même si elles sont aprtis à la Fac. On peut dire qu'elles ont fait leurs vies, en m'oubliant un peu, mais depuis que 'jai 14 ans, elles sont revenus dans ma vie et elles sont encore plus rpésente aujourd'hui. Elles sont deux et se complètent parfaitement et me donne leur complémentarité. Et tant mieux si elles sont là, parce que j'ai pas malde problèmes de communication avec ma mère.
Alors , je ne pense pas que Simon t'oublieras. Même si le lien sera moins fort, il reviendra toujours à un moment de sa vie, car il gardera le fait que tu seras toujours pour lui.
Bizoux
Re: .
ça me rassure d'ENtendre l'avis d'une "ancienne Simon" parce que ça me fait vraiment peur tout ça...
En tout cas merci pour tout
Biz'
RACHEL
bonjour rachel [^.^]
Bonjour Rachel !
Ca fait vraiment très longtemps et j'en suis desolé mais j'ai lu tous tes articles, rattrapé mon retard.
J'ai bien vu que tu étais dans une période où tu te poses pas mal de questions. En tout cas je trouve que tu arrives à t'analyser, tu analyses tes faits et gestes très bien on dirait, tu arrives à te remettre en question pour ensuite tout faire bien. Par contre j'ai l'impression que tu es un peu dure avec toi-même parfois : es tu vraiment si égoïste ? Ce n'est pas l'impression que tu donnes !
Occupes toi bien de ton frere, c si beau un ptit frere ! C des calins quand on en a besoin et des jeux quand on veut rire ... Poyur ta mere peut etre devrais tu en parler avec elle, je sais pas si tu n'as pas de difficultés de relations avec elle ?!
Je serai la pour repondre a tes prochains posts quand ca va pas, promis !
Au fait la grosesse de ta soeur se passe bien ?
Bisous !
Flo