Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'amour, toujours l'amour
--> ou faire le point sur une vie qui n'est plus

Ça faisait un moment  que je n'avais pas vu Diego alors hier soir je l'ai appellé pour une soirée pizza. J'ai eu le droit au récit de ses péripéties sexuelles ainsi qu'à quelques-unes de ses craintes. J'étais pliée en deux. Voir mon ex et mon meilleur ami me demander qu'est ce qui fait vraiment plaisir à une femme, savoir combien de temps on préfère que les préliminaires dur et tout ça avec un sérieux extraordinaire...

Je ne sais pas pour vous mais pour moi le sexe reste quelque chose de très personnel. Quand je suis en confiance il n'y a aucune gêne ni avec mon corps, ni de mes actes mais même avec Cécile j'ai du mal à partager ça. Et puis quant à savoir le nombres exact de minutes durant lesquelles les préliminaires doivent durer... C'est surtout une question de degré d'envie je pense!

Je me souviens de cette fameuse première fois avec Diego justement. On était ensemble depuis le 15 juillet 2002 et ça faisait exactement 5 mois et 3 jours (donc le 18 décembre 2002 pour ceux qui ont du mal à suivre. Je ne suis pas d'une clarté très profonde ces temps...). J'étais amoureuse, malgré toutes les mauvaises langues qui se plaisaient à dire qu'on avait "terminé" ensemble pour rendre jalouse la dernière fille en date qu'on connaissait à Diego, cet amour était sincère.

C'est vrai qu'il n'était pas passionné cet amour mais il y avait une complicité lié à notre amitié qui m'étonne encore quand j'y repense.

C'était chez moi, mes parents au travail, premier jour des vacances de noël, la BO de la cité des anges en bruit de fond, c'était plus une évidence mutuelle et silencieuse qu'un coup monté.

Ça s'est fait naturellement et sans un mot, les regards suffisaient. C'était beau cette nuit là, un petit brin de magie.

Un mois plus tard c'était finit et au mois d'avril suivant je rencontrais Jonathan. Avec lui je faisais l'amour avec toute mon âme mais la confiance n'y était pas. Vous savez ce besoin de pleurer quand l'autre prend possession de votre corps. La honte d'avoir envie, de ne plus savoir contrôler nos désirs. Je me sentais si vulnérable sous ses caresses, sous ses promesses.

J'ai enfin prit mon courage à deux mains et je l'ai quitté, décidant de ne plus le revoir sous peine de retomber dans ce jeu malsain qui ne nous menait nul part.

Et puis Loïc, ça s'est passé doucement, j'ai apprit à lui faire confiance, j'ai apprit à l'aimer et notre première fois était génial. "Comme dans un rêve" c'est ce qu'il m'a souvent chuchoté au coin de l'oreille... Je n'en revient toujours pas d'avoir tiré un trait sur ce qu'il a fait, moi de caractère si rancunière. Mais ce qu'on a vécu ça n'était pas un mensonge c'était réel et terriblement fort. C'était une chance de se perdre si profondément l'un dans l'autre. Je ne sais pas si je serai de nouveau capable de vivre quelque chose de semblable. D'ailleurs non, je n'en ai pas envie.

J'ai eu la complicité avec Diego, la passion avec Jonathan et le rêve avec Loïc.

Aujourd'hui je veux vivre une histoire différente et n'avoir à revivre aucune de celles qui font de mon passé un délicieux souvenir.

C'est comme ça que je vois ma vie à présent, différente.

                      

Rachel prête à avancer

Ecrit par madame-marsden, le Mercredi 3 Novembre 2004, 14:53 dans la rubrique article-photos.

Commentaires :

yugo
03-11-04 à 15:02

Tu as toujours eu cette façon bien à toi de "t'ouvrir en toute pudeur"
Tu sais employer les mots jsute pour nous faire comprendre des moments et pensées très intimes de ta vie sans jamais nous choqué ou casser ton image de petite fille.
Quant à la vie que tu as, c'est une chance et c'est bien de t'en rendre compte. On a pas tous la chance de pouvoir vivre ça, si jeune même si ta maturité traduit une viellesse que peu de gens possède ici.
Je te souhaite cette nouvelle différence pour te faire grandir et monter encore plus haut
Je t'embrasse

 
Ezekiel
04-11-04 à 21:34

Moi d'habitude si bavard, j'ai très envie de réagir à ton post mais les mots ne viennent pas... je suis mentalement très fatigué, une semaine éprouvante émotionnellement...

Voilà, donc tu n'auras pas de commentaire intelligent de ma part, juste une pensée amicale pour te montrer que ton blog est une étape quotidienne pour moi... même quand mon cerveau est stérile...

Ezekiel.


 
Msiou
05-11-04 à 12:15

Que dire

Je suis comme mes 2 compéres ! Même si je ne commente pas "systématiquement" je suis pourtant bien là, bien présent! Je ne loupe aucun de tes écrits! Tu as cette façon UNIQUE dans le monde de la blogosphère de t'exprimer avec des mots simples qui font mouche tout le temps... Je t'embrasse petit rayon de soleil...
ce qu'il te faut comme histoire d'amour maintenant c'est un mélange de ces 3 sentiments: Complicité, Passion & Rêve... Mais qui suis-je pour te donner ces conseils, moi célibataire endurci